LES CHEMINS DU JARDIN (Cette intime vision)

P1050480

LES CHEMINS DU JARDIN

(Cette intime vision)

Apprentissage de la Colline et du Jardin

 
 Plus

haut, la pierre de la montagne ne dit que la pierre, et le chemin n’enseigne que le chemin; naissance que de poser ses pas, et les roches observent en resserrant les lèvres.

Nous

n’avons rien exigé du sentier, il nous répond. Chaque jour, office humble de nos marches régulières, pour rendre grâce

Les

lacs sont dans le ciel. Qu’il nous soit donné d’être tout entiers dans cette soif sans impatience, âme docile des yeux conduite à l’abreuvoir.

Douceur

boulangère de farine, une neige lente sous la langue : l’étreinte chaque fois entame un peu la mie des jours complices, et nous vivons enlacés, près de la huche du temps,
où tout est en réserve

Des

drames, parfois, nous ont nourris. Qui surprendrait aujourd’hui dans nos yeux l’éclat des brisures? La douleur peu à peu est retournée à sa flamme couvée.

Avec

orgueil, mais qui demeure dans l’invisible, nous donnerons de nous ce qui flamboie : trace laissée dans la brûlure, plutôt que geste d’accompli.

Dormir,

comme marcher entre les hêtres. La nuit est faite de

colonnades hautes, nous y passons ensemble, sûrs

de ce souffle qui porte les routes, et nous garde de

l’immobile.

Patricia Castex Menier
_____________________________________________________
Et de ce qui restera de mon souffle, je ferais un chemin buissonnier, qui ne sera visible que par les enfants. Ils y feront un moulin, pour que le bouillon de l’eau vive passe en boucle. Des fleurs, pas de fusils, ni de vase. Juste à dessein un abreuvoir. Et l’étoile ayant définitivement réglé son compte avec les shérifs, n’aura de poitrine que l’amour à faire au jardin.
Niala-Loisobleu – 4 Octobre 2017
P1050478

 

Les chemins du Jardin (Cette intime vision)

2017 – Niala

Acrylique  et Encre s/Canson, encadré s/verre 40×50

 

4 réflexions sur “LES CHEMINS DU JARDIN (Cette intime vision)

  1. Chaque grain insémine l’atmosphère, dans une recherche harmonieuse. L’ordre initié ne valorisant pas de contraire systématique dès lors que l homme n’intervient pas.
    Merci PhenixwebTV .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.